Facebook Instagram
Chef de cuisine à l’auberge du Beubois

Zoom sur Guillaume

Guillaume obtient son Bac Pro cuisine dans un lycée hôtelier de la région, il a effectué l’ensemble de ses études en apprentissage et fait ses armes dans un restaurant gastronomique. Pendant ses études il apprend à travailler des produits nobles et à soigner la présentation de ses plats.

Plus tard il aura plusieurs expériences dans des restaurants traditionnels et même une expérience à l’étranger dans un restaurant londonien.

Après 10 années d’expérience en tant que chef de cuisine, Guillaume entend parler d’un poste de chef de cuisine, dans une auberge en construction à Orbey. En se renseignant sur le projet, c’est le coup de cœur ! L’Auberge du Beubois prend ses quartiers dans un magnifique bâtiment en bois sur les hauteurs d’Orbey. Le cadre est exceptionnel et l’enjeu humain l’est tout autant : la création d’une entreprise adaptée.

L’aspect « social » du poste lui plait beaucoup, en plus d’être chef de cuisinier il aura une double casquette en tant que formateur, pour personne en situation de handicap.

« Ces jeunes partent de zéro, ils ont tout à apprendre dans le domaine de la cuisine » le challenge est énorme mais l’épanouissement personnel est tel, que Guillaume n’hésite pas à saisir cette belle opportunité et s’installe au Domaine du Beubois avec sa famille. Le travail avec les jeunes est « passionnant et épanouissant » c’est un moyen de trouver « un sens à sa vie ».

En tout une dizaine de personnes travaillent à l’auberge avec le même objectif : vous apporter plaisir et gourmandise dans l’assiette. Quand on demande à Guillaume de nous décrire sa cuisine il nous répond : « une cuisine traditionnelle et généreuse mais avec ce petit plus d’originalité pour étonner les clients et se démarquer des autres auberges de la région ».

Dans la mesure du possible les produits qui composent les plats sont bios et proviennent de petits producteurs locaux. La carte proposée est traditionnelle, avec des plats typiquement alsaciens, mais tout au long de l’année de nombreuses suggestions, vous sont proposées au gré des saisons pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Vous trouverez également à l’auberge un menu du jour les midis du mercredi au vendredi, à 12€. Idéal pour les personnes travaillant à proximité !

Quand Guillaume n’est pas derrière les fourneaux, il aime beaucoup faire de la sculpture, notamment des fruits et légumes (et oui l’univers de la cuisine n’est jamais bien loin…). Il aime également jouer de la musique et passer du temps avec sa femme et ses trois enfants.